MOYOSHI
(1981 – FR)
Couleurs franches, découpes graphiques, lignes noires ondoyantes, Moyoshi appose son style sur les murs de Paris à Shanghai. Autodidacte touche-à-tout, il aime brouiller les pistes, jouer avec les codes du graffiti et improviser
Instinctif ! Son thème de prédilection ? La Nature, cette force originelle qui veille sous le béton avant de reprendre ses droits sur la civilisation moderne. Flirtant parfois avec l’abstrait, son style de tracé évoque tantôt un feuillage, un cours d’eau, un plumage ou une roche abrupte : des éléments organiques qui s’immiscent dans nos rues, éveillant la curiosité des passants. Le motif de l’œil revient aussi régulièrement, l’observateur d’une société en perpétuelle mutation dans laquelle l’art semble parfois être le dernier bastion de la liberté.
+ LA RUE TE REGARDE
La Nature, cette force originelle qui veille sous le béton en attendant de reprendre ses droits sur la civilisation moderne. L’œil devient l’observateur d’une société en perpétuelle mutation.
** Solo-show en 2019 chez HCS (Paris)
#larueteregarde
+ DECHARGE SAUVAGE
Que ce soit dans l’eau, dans les forêts ou dans les rues, partout notre consumérisme est un poison pour l’éco système. Nous achetons, nous consommons, nous jetons, nous regardons…
** Solo-show en 2018 à La Fabrique Culturelle (Palaiseau)
#dechargesauvage
+ FRAGMENT DE FRESQUE
Créer exclusivement en extérieur pour la spontanéité et les contraintes de l’espace urbain. Le temps, la lumière, le mur, les passants sont des variantes dans la réalisation de ces œuvres. Tout commence par une toile accrochée sur un mur. Puis viennent la couleur et ces tracés organiques et séquencés. Une fois la fresque terminée, les deux éléments ne font qu’un, créant le lien entre toile et mur. La toile décrochée devient une œuvre unique, qui transpose le travail d’atelier dans la rue et inversement.
** Solo-show en 2017 chez Le Cabinet d’Amateur (Paris)
#fragmentdefresque
+ VOUS JETEZ, JE CREE
Moyoshi laisse sa créativité s’exprimer sur ces supports abandonnés dans les rues. Le geste doit être rapide et l’intention spontanée avant qu’ils ne soient détruits, offrant un second regard sur ce que l’on ne veut plus, ce qui est devenu inutile, ce qui a été consommé…
** Solo-show en 2017 chez Le Cabinet d’Amateur (Paris)
#vousjetezjecree
+ RESIDENCES ARTISTIQUES
De 2015 à aujourd’hui
Colors Festival 4 (Londres) – Roadmap Colors (Paris) – Planète Périphérique (Paris) – Colors Festival 3 (Paris) – Le VSSO (Angers) – Colors Festival 2 (Paris) – Espace Transition Ephémère (Abbeville) – La Rézidence (Angers) – Colors Festival 1 (Paris) – Au tableau – Joinville le pont // Strokar Inside – Bruxelles (Belgique) // Dédale – Vannes // La Fabrique Culturelle – Palaiseau – Rehab #2 (Paris) – La Galerie éphémère (Montpellier) – Túneldabadaba – San Sebastian (Espagne) – L’Art s’invite chez vous (Paris) – Hors Cadre (Bagnolet) – Art in house (Anglet)
PUBLICATIONS / DIFFUSIONS
TV // Le Quotidien, Télématin, Tracks, Capital…
PRESSE // Le Parisien, Stuart Magazine, Ouest-France, Paris Tonkar, Sud-Ouest, Street art Magazine, Le 13 du Mois, Beware Mag, Book of Creation, Graffiti Art Magazine…
EDITION // Arttitude, Dédale, Le guide du street art, I Said A Hip, Montpellier Loves Streetart, Le dico de l’Art Urbain, Divers City, Colors Festival, Le musée passager, HIYA…



ME CONTACTER
Pour toutes demandes ou projets,cliquez ici !