BIOGRAPHIE

graffiti paris france

MOYOSHI 

(1981 – FR)

Couleurs franches, découpes graphiques, lignes noires ondoyantes, Moyoshi appose son style sur les murs de Paris à Shanghai. Autodidacte touche-à-tout, il aime brouiller les pistes, jouer avec les codes du graffiti et improviser.

Instinctif ! Son thème de prédilection ? La Nature, cette force originelle qui veille sous le béton en attendant de reprendre ses droits sur la civilisation moderne. Flirtant parfois avec l’abstrait, son style de tracé évoque tantôt un feuillage, un cours d’eau, un plumage ou une roche abrupte : des éléments organiques qui s’immiscent dans nos rues, éveillant la curiosité des passants. Le motif de l’œil revient aussi régulièrement, l’observateur d’une société en perpétuelle mutation dans laquelle l’art semble parfois être le dernier bastion de la liberté. 

> CONTACT

 

+ LA RUE TE REGARDE

La Nature, cette force originelle qui veille sous le béton en attendant de reprendre ses droits sur la civilisation moderne. L’œil devient l’observateur d’une société en perpétuelle mutation. 

#larueteregarde

streetartparis


+ DECHARGE SAUVAGE

Que ce soit dans l’eau, dans les forêts ou dans les rues, partout notre consumérisme est un poison pour l’éco système. Nous achetons, nous consommons, nous jetons, nous regardons…

#dechargesauvage


+ FRAGMENT DE FRESQUE 

Créer exclusivement en extérieur pour la spontanéité et les contraintes de l’espace urbain. Le temps, la lumière, le mur, les passants sont des variantes dans la réalisation de ces œuvres. Tout commence par une toile accrochée sur un mur. Puis viennent la couleur et ces tracés organiques et séquencés. Une fois la fresque terminée, les deux éléments ne font qu’un, créant le lien entre toile et mur. La toile décrochée devient une œuvre unique, qui transpose le travail d’atelier dans la rue et inversement. 

#fragmentdefresque

fragment fresque moyoshi paris graffiti piece wall france street art urban art oeuvre


+ VOUS JETEZ, JE CREE

Moyoshi laisse sa créativité s’exprimer sur ces supports abandonnés dans les rues. Le geste doit être rapide et l’intention spontanée avant qu’ils ne soient détruits, offrant un second regard sur ce que l’on ne veut plus, ce qui est devenu inutile, ce qui a été consommé…

#vousjetezjecree

gif street art moyoshi paris


+ SHOP

All rights reserved – photos : Kym, Noid, Mathieu C, Tiski